jeudi 16 avril 2015

PREMIÈRE SORTIE VÉLO 2015

C'est dimanche dernier, le 12 avril, par une journée extrêmement venteuse, que j'ai effectué ma première sortie solo de vélo de route en 2015.


Rouler ma nouvelle bécane fut un réel plaisir! J'avais l'impression de rouler une Ferrari! Je ne regrette pas l'achat de ce modèle carbone et les améliorations que nous lui avons faites. Je suis très fier de cette première sortie et mes performances étaient excellentes à ce stade de la saison. 


Comme je l'ai mentionné, il y avait un vent d'enfer tout au long de ma sortie. Des rafales de vent à plus de 60km/h. C'est plaisant avoir un tel vent dans le dos car nous atteignons des vitesses folles, mais lorsqu'on doit le combattre, on a pas le choix de rester humble et constater nos statistiques tomber rapidement. 


Maintenant que j'ai débuté ma saison de vélo de route, j'espère que j’aurai de belles conditions de printemps pour mon entrainement car j'ai des objectifs élevés pour cet année! Je vous souhaite une belle saison de vélo qui s’amorce enfin!  








mercredi 8 avril 2015

JOURNÉE MÉCANIQUE VÉLO & BEER

Samedi dernier, je suis allé rencontrer le mécano en chef de l'équipe "JC Land Jack Resort" à son atelier afin de remplacer certaines composantes de mon nouveau Specialized Roubaix SL 4 Elite.


Même si ces pièces de Shimano 105 sont d'excellentes qualités, nous avons remplacé ces pièces par un set plus léger et performant que l'on nomme Shimano Ultegra... du haut de gamme que j'avais acheté en Janvier dernier.


Les câbles sont à l'intérieur du cadre en carbone et il a fallu plusieurs minutes afin de trouver la bonne méthode.


Dans le vélo haut de gamme, ce n'est pas tout de changer les pièces, mais il faut faire les bons ajustements. Pour cela, il nous faut un expert... comme ce mec!!!


Une longue journée de travail qui doit être accompagnée par quelques breuvages essentiels! Surtout que nous devons mettre le nouveau tape noir du guidon. Travail de précision difficile mais important. Mon vélo est en bonnes mains avec le très minutieux mécano en chef!


Mine de rien, il nous a fallu plus de quatre heures afin de changer les composantes! Voici le travail final. Un gros merci à Dan, notre mécano expert pour ce boulot de chef et tuning d'enfer. Le reste de la soirée fut agréable et bien arrosée en bonne compagnie. 


Je gratte les murs en comptant les jours avant d'utiliser ma nouvelle machine! Ce printemps tardif est abominable. En attendant la chaleur, je fais du spinning et contemple mon nouveau bébé.