jeudi 11 août 2011

YOUR HIGHNESS (SON ALTESSE) REVIEW


Comment faire une critique d’un film de ce genre? Généralement, les critiques de cinémas, jeux, livres, etc… ont une grille d’analyse dont ils se servent et n’en dérogent pas trop, même si une telle grille universelle ne devrait pas exister à mon avis! Nos goûts personnels devraient « toujours » influencer nos critiques… bref!

Dans le cas qui nous intéresse, ce film est qualifié de vulgaire, une merde cinématographique qui a flopé, histoire cliché, acteurs plus ou moins compétents, et bla bla bla… Et pourtant, je me suis bien bidonné!

En effet, tout dépend du point de vue de celui qui le regarde et surtout, de son « mood ». Ce film peut être un calvaire à regarder dans un mauvais contexte, mais il peut aussi être très divertissant. En particulier pour les gamers qui ne se prennent pas trop aux sérieux.

Ce film est carrément une session de D&D portée à l’écran! Une quête cliché avec de tout se que mes meilleurs ou pires joueurs ont put amener, autour de la table, aux fils des ans : de l’humour facile, des clichés à se pisser dessus, joke grivoise, de l’action,  etc.

C’est donc avec ce regard que j’ai abordé ce film pour la première fois au cinéma et je dois dire que je me suis bien amusé. J’étais dans le « mood » comme ont dit! D’un point de vue cinématographique, il faut aussi mentionner que malgré son petit budget, les effets spéciaux et la trame sonore sont excellents.  

Bref, ce film est vulgaire, gras et parfois de mauvais goût, mais avec de la bonne foie, il y a de très bons moments qui justifient un visionnement pour un public averti!

Le film est sorti ce mardi en dvd et Blu-ray

Un solide 7/10



Dans le même genre, bientôt sur nos écrans, KNIGHTS OF BADASSDOM


2 commentaires:

  1. Juste pour Nathalie Portman, je vais aller le louer!!!

    RépondreSupprimer
  2. LOL! Effectivement, juste pour elle ca vaut la peine lol!!!

    RépondreSupprimer