vendredi 9 septembre 2011

STAR WARS: THE OLD REPUBLIC: DECEIVED CRITIQUE

Star Wars: The Old Republic: Deceived est le second roman d’une série lié au jeux The Old Republic prévu pour la fin de l’année. Tout comme son prédécesseur Fatal Alliance, ce livre est un stand-alone, écrit par un auteur différent. Aucune connaissance préalable est nécessaire afin d’apprécier l’histoire et surtout que Paul S. Kemp est un auteur extraordinaire qui a un talent fou pour développer ses personnages et, à mon avis, possède une prose une coche au-dessus de la majorité des auteurs de SW.

Avant de poursuivre, vous devriez regarder ceci :


L’histoire se déroule 3,500 ans avant les films, c’est l’ancienne République, une époque où les Jedi et les Sith sont nombreux (la règle de deux n’existe pas encore). Ils ont un empire qui s’impose de plus en plus dans la galaxie. Les premières pages sont phénoménales! Darth Malgus, un seigneur Sith, prend d’assaut le Temple Jedi sur Coruscant (comme dans le trailer). Malgus désire étendre cette victoire à toute la planète mais l’empire Sith (et ses politiciens) ont d’autres plans en tête. Malgus représente le Sith parfait, mais, il a une faiblesse qui le rongera tout le long du livre. Les deux autres personnages principaux sont un Jedi qui était l’apprenti du maître qui se fait tuer par Malgus dans le trailer et qui désire… vengeance. Il y a également un sympathique Smuggler qui croisera le chemin du Jedi et pour qui on ne peut qu’avoir de la sympathie.

Je ne désire pas gâcher l’histoire, donc je vous dirai simplement qu’il s’agit d’une addition fantastique à l’univers de Star Wars et que vous ne serez pas déçu. Les personnages et l’histoire sont développés magistralement. Même si l’histoire est quelque peu prévisible, l’exécution de l’auteur est parfaite. Il y a de ces auteurs comme Stephen King, Brian Keene ou Drew Karpyshyn qui sont capables de rendre des sujets banals excitants et c’est le cas de Kemp.
Un must read 9/10
Le mois prochain, sortira un troisième opus dans cette série par Drew Karpyshyn : REVAN, le personnage de KOTOR. Timing parfait pour le lancement The Old Republic

2 commentaires:

  1. C'est lui qui avait écrit Ghoul par hazard ???

    RépondreSupprimer
  2. C'est Brian Keene qui a écrit l'excellent Ghoul en effet, il fait parti des trois auteurs cités :)

    RépondreSupprimer