lundi 17 octobre 2011

GEARS OF WAR 3 CRITIQUE


L’automne est franchement trop chargé de nouveaux jeux et livres qui m’intéresse. Avec la famille à prendre soin, garder le rythme est difficile. Malgré tout, j’ai trouvé  le temps de triompher de la campagne solo du troisième opus de Gears of War, exclusif sur xbox 360.

Gears of War 3 se veut une suite directe au deuxième titre ainsi qu’aux romans publiés ces dernières années. Après seulement quelques minutes, J’ai réalisé que l’on était une coche au-dessus du récent Warhammer Space Marine paru il y a quelques semaines. Polissage, qualité de production, jouabilité, histoire, co-op et j’en passe.

La campagne solo prend dix heures en mode normal/difficile. Il y a possibilité de co-op dans la campagne en split-screen ou online. Comme je l’ai mentionné, l’histoire est la suite directe au deuxième Gears et c’est mon seul bémol. J’aurais préféré avoir des aventures indépendantes et plus soutenues comme l’était le premier (un must) ou comme la série Halo. Je sens l’effort pour tenter de nous tirer une larme mais sans pouvoir l’expliquer, je suis un peu déçu de la campagne. Ceci dit, le jeu est extrêmement bien fait, les graphiques surpassent les deux premiers et le Gameplay est au top de se que peut offrir les consoles d’aujourd’hui.

Tout comme Halo, Call of Duy ou Battlefield, la duré de vie de Gears est assuré par son immense popularité online. Les possibilités sont nombreuses et il faut le dire, c’est très amusant! Bref, des heures de plaisir pour les fans du combat pvp.  

Gears of War 3 est un autre Shooter de qualité qui offre énormément pour les fans de ce genre!

Un solide 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire