lundi 7 novembre 2011

BATMAN: ARKHAM CITY CRITIQUE


Je viens de terminer la campagne principale de Batman: Arkham City et je peux enfin me reposer les yeux. Ce titre est époustouflant à tous points de vue et nul doute qu’il sera finaliste pour le jeu de l’année.

Je débuterai par vous dire que l’histoire est fabuleuse, riche et complexe avec de nombreux rebondissements. L’histoire principale m’a pris environ dix heures mais il y a des tonnes de missions secondaires qui vous occupera très longtemps après la « fin » du  jeu. Vous rencontrerez plusieurs vilains connus et moins connus de l’univers de DC et aurez la possibilité de résoudre des centaines d’énigmes du Riddler éparpillés sur toute la carte. Il est même possible d’incarner Catwoman pour quatre missions, courtes, mais divertissantes. Je pourrais aussi vanter son graphisme impeccable, d’une recherche approfondie de design du gettho devenu prison et l’ambiance qui s’y dégage. Vous serez libre de faire planer votre détective où bon vous semble et découvrir, à votre rythme, toutes les missions disponibles.

Arkham City est un jeu d’action et, bordel, il y en a pas mal. Le système de combat s’apprend facilement et donne vraiment l’impression d’être entrain de botter les fesses aux petits voyous d’Arkham City. Les gadgets sont aussi très importants dans ce jeu car ils vous permettront de résoudre les énigmes, franchir des portes blindées, survoler des gouffres et la liste est longue. Lorsque vous montez de niveau, il vous est possible d’améliorer l’efficacité de votre costume, des gadgets et des techniques de combat.

La qualité de cette production est indéniable! Les cinématiques, les interprètes (Mark Hamill, Kevin Conroy, etc.) et peu de bug en font un titre de qualité supérieur. Une suite digne du premier opus Arkham Asylum.   

Un Solide 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire