vendredi 25 novembre 2011

BRIMSTONE ANGELS CRITIQUE


La vie est trop courte pour se faire chier avec de mauvais livres! Je lis une vingtaine de romans par année et il m’arrive 3-4 fois de ne pas les terminer. C’est difficile car je suis un complétiste mais lorsque cela devient une « job » de lire chapitre après chapitre, il est temps de passer à un autre. C’est se qui s’est produit avec Brimstone Angles de Eric M. Evans après 120 pages. C’est dommage car j’avais adoré son premier ouvrage God Catcher et m’était fait une note d’acheter son prochain dès sa sortie. Erreur!

Même si Erin M. Evans a une bonne plume, je pense que pour Brimstone Angels, elle a voulu être trop original. Il y a des lecteurs qui recherchent que l’originalité dans les oeuvres mais encore faut-il que se soit intéressant! Personnellement, je n’ai aucun problème avec le gros cliché ou l’originalité en autant que l’exécution soit divertissante et qu’il y ait du suspens. Ce n’est malheureusement pas le cas ici!

L’histoire est c’elle de Farideth, une tiefling, et de sa sœur jumelle qui se dirigent vers Neverwinter après que Farideth est fait un pacte avec un démon du nom de Lorcan. Celui-ci lui promet puissance et rien en échange. Après cent vingt pages, elles ont quitté leur village et sauvé une caravane contre des orcs. zzz zzz zzz. J’étais incapable d’entrer dans l’histoire. On nous présente des personnages différents mais après un tiers du livre il ne se passe rien, mais alors vraiment rien. De plus, l’auteur assume que son lectorat connaît parfaitement l’univers et la mécanique de Forgotten Realms. Elle incorpore plusieurs races, démons, et organisations sans trop de descriptions. Un nom, la race et vlam, son discours. Heureusement que je connais bien cet univers et l’existence de google mais pour un non-initié c’est du chinois.

Le livre fait parti de l’événement Neverwinter dont j’ai parlé il y a quelques semaines. Ce roman et celui de R.A.Salvatore sont très décevants et le MMO est retardé d’un an. Je pense que l’on peut parler d’un rendez-vous manqué.  

Pas de note puisque je n’ai pas terminé le livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire