vendredi 27 mars 2015

ST-TITE "LA ROUTE MAUDITE"

L'été dernier, le jour de ma fête, nous avons décidé d'aller faire une balade dans le coin de la Mauricie. Nous avions prévu, comme à l'habitude, de faire plus de 100 km.

C'était une journée splendide et nous étions très motivé. Puis, après 15 km, Karl fait un flat. Rien de trop grave mais dès lors, je réalise que ma pompe manuelle est resté dans la voiture. Encore une fois, pas de panique, puisque nous avons 3 cartouches.

Après un petit arrêt obligé, nous repartons motivé plus que jamais à reprendre notre rythme. Bang, le support de ma caméra Gopro fixé à mon vélo cède et la caméra tombe par terre.

Je réussi à « patenter » à la McGyver un système pour qu'elle tienne le coup pour le reste de la balade.

Quelques secondes après, c'est au tour de Danny de faire un Flat. Encore un arrêt en début de ride. Danny est un solide cycliste qui fait plus de 7-8 milles kilomètres de route par année. C'était son premier flat en 13 000km! 

Nous repartons et nous finissons par prendre un rythme intéressant. Puis, un salopard de red neck nous klaxonne, cris et fait le doigt d'honneur. Toujours très agréable.

Arrivé à notre point d'eau au 40ième km, Danny réalise qu'il a un deuxième flat sur son pneu. L’hécatombe!!!

Il nous reste seulement une cartouche et nous en sommes qu'à 40 km dans cette région éloignée. Nous décidons de retourner sur nos pas car nous n'avons pas de backup. Juste avant, je veux aller remplir mes gourdes dans cette halte routière, et je réalise qu'il y a une note indiquant que l'eau de la station est non-potable!!!

Sur un rythme d'enfer, nous fonçons vers le départ. Petit arrêt à une station-service. Je fait la file aux toilettes pour remplir mes gourdes. Quelle surprise, le lavabo ne fonctionne pas. Bon, ce n'est pas la fin du monde car je peux m'acheter des « drinks » mais là, ont en reviens pas de cette journée remplie de « surprises. »

Karl et moi fonçons vers l'arrivé, alors que Danny et Suzie jouent de prudence avec leur mécanique.

Une journée étrange, mais après le recul, ce fut une belle aventure qui nous fait bien rigoler.

Le trio a continué de rouler sur 3 jours, où Karl et Danny ont fait un "petit" 200 km pour compenser cette balade de réchauffement. 



En voici quelques extraits vidéos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire